Quelles sont mes obligations en tant qu’exposant ?

  1. Respecter les obligations du règlement de la brocante ainsi que la déclaration officielle de la chasse aux déchets
  2. Les exposants doivent être en ordre de réservation
  3. L’installation des brocanteurs est prévue entre 6h00 et 8h00. Les emplacements payés mais non occupés pour 8h00 ne seront ni réattribués, ni remboursés.
  4. Il est interdit aux brocanteurs, sauf autorisation préalable du directeur d’Autre Terre, de vendre des aliments ou boissons sur l’entièreté du site de la brocante.
  5. Pour rappel, les véhicules ne peuvent pas stationner sur le parking réservé aux emplacements brocanteurs et devant les sorties des entreprises durant le déroulement de la brocante.
  6. Vous devez respecter les règles de sécurité de la brocante, notamment: « En accord avec les règles en vigueur en province de Liège, le lestage minimum est de 20 kg par pieds. Toute tonnelle non correctement lestée sera, en conséquence, immédiatement démontée soit par le service de sécurité de l’organisateur, soit par le service des pompiers ». Il est également formellement interdit d’avoir ou d’utiliser une bonbonne de gaz sur le site de la brocante.
  7. La police et le Ministère des Affaires économiques interdisent la vente de marchandises neuves, fonds de magasins et les « commerçants ambulants » sur l’espace public confié à la brocante. Le jour de la brocante, un contrôle sera toujours possible.
  8. Gestion des déchets :
    • Evitez autant que possible la distribution de sacs plastiques neufs à vos clients;
    • Prévenez les déchets en limitant la production de déchets supplémentaires (contenants, flyers, canettes, bouteilles plastiques, emballages…);
    • Rassemblez, triez vos déchets (emballages, organiques, PMC, carton) et les apporter à la zone de récolte prévue, à la fin de la journée.
Posted in FAQ